Le lion et le serpent

« LE LION ET LE SERPENT » est un roman de Fantasy à la recherche d’un éditeur.

Tome 1: « À la poursuite des vieilles légendes »

Vingt ans après la destruction de la ville coloniale de Lanhmar par une terrible explosion, deux sœurs survivantes du drame affrontent les démons – réels ou symboliques  de leur passé. Chacune de leur côté, elles tentent de répondre aux questions qui les hantent : qu’est-il arrivé à leur père, disparu sans laisser de traces quelques années plus tôt, et que s’est-il réellement passé à Lanhmar ?

Alma et sa sœur Neela vivent avec leurs parents à Lanhmar, la capitale du pays Madrane, une colonie du royaume des Deux Couronnes. Leur père, Charles, est un anthropologue renommé qui travaille comme conseiller aux côtés du vice-roi, l’administrateur de la colonie.

Le royaume des Deux Couronnes est une puissance industrielle, coloniale et esclavagiste qui tire une grande partie de sa richesse du pillage des ressources naturelles du pays Madrane, conquis un siècle plus tôt. Bien que brutale, la domination du royaume des Deux Couronnes est loin d’être absolue. Depuis les montagnes et les hauts plateaux, des rebelles mènent une résistance farouche, dirigée par le roi-démon, l’ancien souverain du pays Madrane auquel on prête des pouvoirs magiques.

Une nuit de solstice d’été, Lanhmar est ravagée par une explosion et un incendie qui font des milliers de victimes. Les autorités attribuent la responsabilité du drame à une attaque de rebelles, mais en réalité, personne ne sait ce qui s’est réellement passé durant cette nuit de cauchemar.

Charles et ses filles font partie des rares rescapés du drame. Alma, gravement brûlée, entame une existence de recluse dans la demeure familiale. Neela, envoyée en pension à l’autre bout du royaume, grandit dans une douloureuse solitude.

Plusieurs années après leur retour au royaume des Deux Couronnes, Charles disparaît dans des circonstances mystérieuses.

Les relations entre les deux sœurs, désormais adultes, se sont dégradées, minées par les deuils, les secrets et le ressentiment.

Grâce à un ancien ami de son père, Neela apprend que Charles se serait rendu au pays Madrane au moment de sa disparition. Déterminée à découvrir ce qu’il est advenu de lui, elle se joint à une expédition lancée sur ses traces.  Afin de ne pas alarmer sa sœur, Neela décide de cacher à Alma sa destination et le véritable but de son voyage.

Au même moment, Alma reçoit des menaces et s’aperçoit que sa maison est surveillée. Persuadée d’avoir provoqué le drame de Lanhmar, elle craint d’avoir été retrouvée par des proches de victimes en quête de vengeance. Elle encourage Neela à partir pour la protéger, ignorant que sa sœur s’apprête à se rendre dans le pays qu’elle considère comme le plus dangereux au monde.

 

Crédit photo : Paolo Nicolello on Unsplash