KERHODED

KERHODED est un roman de Fantasy à la recherche d’un éditeur.

Après le chaos des Siècles Obscurs, une civilisation commence à renaître sous la forme de Cités-États. Parmi elles, Kerhoded connaît une forte croissance basée sur le développement du commerce fluvial et maritime avec ses voisines.

Entourée de Cités-Alliées, Kerhoded n’a qu’une seule ennemie : la puissante et mystérieuse Mauves dont elle a triomphé trente ans plus tôt et qui s’est retranchée depuis sa défaite derrière une frontière fortifiée.

Îlot de prospérité dans des terres encore majoritairement livrées aux guerres tribales, Kerhoded attire par milliers ceux que l’on appelle les Marauds, des populations de migrants accueillis avec méfiance. La Cité a un grand besoin de main-d’œuvre, mais s’inquiète de l’arrivée en masse de ces étrangers qui pourraient remettre en cause l’équilibre des pouvoirs. Les familles patriciennes qui dirigent Kerhoded d’une main de fer font tout pour maintenir les Marauds dans un statut proche de l’esclavage.

Lorsqu’un incident éclate à la frontière, Reva, issue d’un de ces peuples méprisés, est désignée par ses protecteurs, la puissante famille Belegan, pour participer à l’expédition chargée de rétablir l’ordre.

Au cours de sa mission,  Reva découvre qu’un terrible danger menace l’avenir de la Cité. Ce nouveau péril va dévoiler un à un tous les mensonges et les faux-semblants de Kerhoded et confronter Reva à un impossible choix.

Vous pouvez lire sur ce blog le prologue du roman, divisé en deux parties :  Kerhoded – Prologue 1ère partie et Kerhoded – Prologue 2ème partie

 

 

Crédit photo: Kelly Sikkema on Unsplash